Épisode 4: Les ventes - le client avant tout avec Joanna Griffiths et Aneela Zaib

 
 

Ècoute sur → Apple Podcast | Spotify

 

À PROPOS DE L'ÉPISODE

“Dans une entreprise de services, l’expérience client et la gestion de relations sont essentielles au succès.” — Aneela Zaib, EmergiTEL

Nous avons tous entendu parler de la règle classique des ventes: toujours conclure une vente. Mais est-ce vraiment la clé pour avoir plus de ventes? Dans cet épisode de Le Go-To, nous explorons comment deux entreprises (une de produits et une de services) ont placé leurs consommateurs et leurs clients au centre de leurs décisions. Écoutez deux fondatrices expérimentées, Joanna Griffiths de Knixwear et Aneela Zaib d'EmergiTEL, alors qu'elles révèlent que l'écoute envers leurs clients a sérieusement changé la situation de leurs entreprises.

Dans cet épisode :

  • Joanna Griffiths nous dit pourquoi il est important de savoir dire “non” comme entrepreneur.

  • Découvrez comment Knixwear a transformé son modèle de ventes en une plateforme de commerce en ligne à la suite des commentaires de ses clients.

  • Aneela Zaib parle de deux facteurs qui ont permis à son entreprise de services d'étendre ses opérations.

  • Découvrez quels sont les trois éléments qu'une entreprise de services DOIT mettre en priorité pour prospérer.

Abonnez-vous sur Apple Podcasts, Spotify et Google Play ou écoutez maintenant!

 

 

« Oups, je n’ai pas compris cela! »

L’entrepreneuriat est un monde à part, ce qui signifie qu’on peut se perdre dans l’interprétation du jargon. Ne vous inquiétez pas : nous allons vous expliquer. Voici quelques-uns des termes clés que vous entendrez dans cet épisode de The Go-To et leur signification.

Utilisateur quotidien actif (UQA) : nombre total de personnes qui ouvrent une application ou un site Web chaque jour.

Paysage du marché: l'environnement de votre industrie et l'impact de certains facteurs. Cela comprend les compétiteurs, lesforces économiques, les tendances de l'industrie, etc.

Flexibilité: la capacité de s'adapter et grandir au fil du temps. Pour les entreprises, ce pourrait être le fait d'avoir les pièces opérationnelles appropriées mises en place ou d'avoir les moyens financiers pour profiter du momentum.

 

 

Rencontrer nos invités

Joanna Griffiths, la fondatrice et PDG, knix

S1E4-Joanna.jpg

Joanna Griffiths est la fondatrice et PDG de knix et knixteen, une marque qui réinvente les sous-vêtements pour la vraie vie. Depuis qu'elle a lancé l'entreprise en 2013, Joanna a transformé knix en un leader international dans la catégorie des sous-vêtements, tout en développant une communauté de femmes qui vivent passionnément en faisant tomber les barrières et les tabous qui se dressent sur leur chemin. Un article knix est maintenant vendu toutes les 10 secondes, et l'entreprise a expédié plus d'un demi-million de commandes durant les douze derniers mois seulement. En 2017, Joanna a lancé knixteen, la première ligne de sous-vêtements à l'épreuve des règles conçues spécialement pour les adolescentes. Les règles sont l'une des cinq sources de stress chez les jeunes filles et knixteen veut aider les jeunes filles à maîtriser leurs règles dès le début.

Avec un marketing perturbant sous le leadership de Joanna, knix a été la première marque de sous-vêtements qui a présenté de vraies femmes dans ses campagnes publicitaires. Durant les six dernières années, la marque a photographié plus de 700 de ses clientes, âgées de 21 à 70 ans, et portant des tailles de 0 à 22. En octobre 2018, Joanna a créé la campagne Les visages de la fertilité pour la marque. Elle était inspirée par la propre expérience de Joanna qui a subi une fausse couche le jour de la fête des Mères. À ce jour, la campagne a reçu plus de 1 600 utilisations du hashtag #Visagesdelafertilité et s'est élargie pour inclure une baladodiffusion que Joanna co-anime.

Les ressources de référence de Joanna:

Trouvez Joanna sur Instagram à @joannaknix et Knix sur toutes les plateformes à @knixwear. Apprenez-en davantage sur le travail de Knix au knix.ca

 
 
 
 

Aneela Zaib, la fondatrice et PDG de EmergiTEL

S1E4-Aneela.jpg

Aneela Zaib est la fondatrice et PDG d'emergiTEL, une agence de recrutement en croissance qui est devenue la source incontournable pour les compétences difficiles à trouver dans l'industrie des télécommunications et des TI. emergiTEL a été classé deux fois dans le PROFIT 500 comme entreprise canadienne à la croissance la plus rapide et 3 ans de suite (2016, 2017 et 2018) comme entreprise canadienne la mieux gérée par Deloitte.

Aneela est respectée pour son esprit entrepreuneurial et son accent sur les valeurs en milieu de travail. Sous son leadership persévérant, emergiTEL a réinventé le recrutement traditionnel dans les secteurs des TI et des télécommunications. Elle l'a rendu plus efficace et efficient pour les employés et les employeurs, en injectant de l'expertise technique dans le recrutement et en professionnalisant le processus de qualification. Son approche est tellement efficace que dans un court laps de temps, emergiTEL est devenu le partenaire de recrutement préféré pour deux des plus grands TIC canadiens. La vision claire d'Aneela, sa solide stratégie et son attitude incontournable ont amené de la classe dans l'industrie du recrutement. emergiTEL continue de grandir dans les secteurs de consultation en finance et en gestion et aussi par-delà les frontières.

Les ressources de référence de Aneela:

  • Les gens: vous en tant que leader et votre équipe!

  • Développement des relations avec vos clients.

  • Réseautage: être conscient du paysage du marché.

Consultez EmergiTEL au emergitel.ca découvrez comment elle utilise ses canaux de médias sociaux en suivant @emergitel et apprenez-en davantage sur Aneela sur Linkedin @AneelaZaib.

 
 
 

 

Le Go-To : pour les entrepreneures au courant est produit en collaboration avec l’initiative femmes de la Banque Scotia™. Merci d’avoir contribué à réaliser le projet!