Épisode 9: Soyez prêts - l'opportunité est à votre porte avec Nicole Smith et Nicole Authier

 
 

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À PROPOS DE L'ÉPISODE

“Essayez de ne pas les bombarder avec trop d’informations à la fois, ou vous allez les perdre. Donnez-leus-en juste assez pour les accrocher.” — Nicole Smith, Flytographer

Le succès d’une entreprise peut être attribué à un certain nombre de facteurs, dont le bon « timing ». Dans cet épisode Le Go-To, on va s’assoir avec deux experts qui ont maîtrisé leur argumentaire d’ascenseur, et l’ont communiqué avec finesse, afin de saisir leur grande opportunité lorsque le moment était propice. Tout d’abord, on va découvrir les trois principaux éléments d’un argumentaire d’ascenseur avec Nicole Smith, fondatrice et directrice générale de Flytographer, puis on va savoir comment l’ouverture aux options a mené au succès de la fondatrice et directrice générale de MYTAGALONGS, Nicole Authier. Préparez-vous à maîtriser votre argumentaire d’ascenseur dans l’épisode de cette semaine et demandez-vous « Quand l’opportunité se présentera, serai-je prêt? »

Dans cet épisode :

  • Nicole Authier partage son argumentaire d’ascenseur bien conçu pour MYTAGALONGS

  • Découvrez comment l’échec d’un salon professionnel a permis à Nicole Authier d’obtenir une place sur la liste des choses préférées d’Oprah

  • Nicole Smith dévoile les trois éléments indispensables pour réussir un argumentaire d’ascenseur

  • Découvrez comment Nicole Smith utilise son argumentaire pour communiquer les valeurs de l’entreprise en interne comme en externe

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« Oups, je n’ai pas compris cela! »

L’entrepreneuriat est un monde à part, ce qui signifie qu’on peut se perdre dans l’interprétation du jargon. Ne vous inquiétez pas : nous allons vous expliquer. Voici quelques-uns des termes clés que vous entendrez dans cet épisode de The Go-To et leur signification.

Argumentaire (ou présentation) d’ascenseur : un bref énoncé qui décrit votre entreprise, votre produit ou l’idée que vous vendez. Le concept est que vous devriez être capable de le communiquer avec succès en un court trajet en ascenseur.

 

 

Rencontrer nos invités

Nicole Smith, fondatrice et directrice générale de Flytogapher

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Nicole Smith est directrice générale et fondatrice de Flytographer, un marché qui met en relation les voyageurs avec les photographes locaux pour des séances de photos de vacances amusantes dans plus de 300 villes du monde entier. Flytographer a capturé plus de 2 millions de souvenirs et a récemment été classée par le Globe and Mail comme la 84e compagnie à la plus forte croissance au Canada.

Nicole a mis fin à une carrière de 13 ans en marketing mondial chez Microsoft pour faire le saut dans le monde de l’entrepreneuriat avec Flytographer. Auparavant, elle a travaillé comme chef de produit pour une entreprise technologique en démarrage de Seattle et elle est fière d’être diplômée du programme d’affaires de la SFU. Nicole a été sélectionnée comme l’une des Femmes entrepreneures gagnantes d’EY en 2018 et elle a été présentée dans « Eight Women Shattering the Travel Industry’s Glass Ceiling » de Mashable (Huit femmes brisant le plafond de verre de l’industrie du voyage). En 2015, elle a présenté son argumentaire sur Dragons’ Den, et en 2018, elle a remporté « Pitch for the purse » du FWE (Forum for Women Entrepreneurs). Elle est aussi maintenant membre du conseil d’administration du FWE.

Lorsqu’elle n’est pas au travail, elle planifie probablement le prochain Rosé + Real Talk (évènements communautaires pour les femmes dans le domaine de la technologie) ou elle encourage de façon embarrassante ses fils quand ils jouent au basketball.

Les trois composantes d’un argumentaire d’ascenseur :

  • Qu’est-ce que vous faites? Éviter le jargon et l’argot de l’industrie.

  • Pourquoi est-ce important et pourquoi devrions-nous nous en soucier? Quel est le problème que vous résolvez?

  • Laissez-les en vouloir davantage! Finissez avec une accroche.

  • Vos employés devraient aussi connaître par cœur l’argumentaire d’ascenseur de l’entreprise; donnez-leur un script précis et faites-les pratiquer encore et encore

Réservez votre prochaine séance de photos de vacances et apprenez-en plus sur Nicole et Flytographer à www.flytographer.com. Suivez l’entreprise sur les médias sociaux (et obtenez une bonne dose d’inspiration de voyage!) @flytographer.

 
 
 
 

Nicole Authier, fondatrice et directrice générale de MYTAGALONGS

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Les femmes occupées d’aujourd’hui (aussi appelées TOUTES les femmes) ont besoin de rester organisées d’une manière élégante, intelligente et abordable, dans tous les domaines de leur vie. Du bureau à l’aéroport. Du vélo de salle à la pièce de théâtre de l’école. Faire des courses ou diriger des réunions.

Ce fut le point de départ, et le moteur, de Nicole Authier, fondatrice et directrice générale de MYTAGALONGS, pour créer ce qui est maintenant une marque mondiale « incontournable » d’accessoires de vie pour femmes proposant plus de 50 produits, avec des bureaux et des entrepôts dans deux pays.

Cette vision universelle et précieuse lui est venue après avoir interrogé plus de 200 femmes sur ce qu’elles gardent dans leur sac à main, leur mallette de travail et leur sac de sport. Qu’en était-il? Des « ziplocs ». Les sacs à sandwich en plastique étaient le moyen par excellence pour les femmes occupées de partout de ranger leurs affaires. Le maquillage. Des écouteurs. Crème pour les mains. Des chargeurs. Une liste sans fin! Nicole a vu et a saisi l’occasion. Il devait y avoir un meilleur (et plus mignon) moyen de résoudre ce « problème de sac plastique » comme l’avait nommé Nicole Authier.

En 2006, cette mère célibataire de trois enfants, élevée au Mexique et au Guatemala, a lancé MYTAGALONGS à Montréal, au Canada. Avec l’objectif de simplifier la vie des femmes de la façon la plus intelligente et la plus attrayante possible, elle s’est mise à concevoir des accessoires qui ont un but précis. Des incontournables avec du style. Des essentiels qui sont devenus indispensables.

Annoncé comme l’un des articles préférés d’Oprah et présenté sur Good Morning America, MYTAGALONGS est maintenant disponible chez plus de 150 détaillants, dont Urban Outfitters, Nordstrom, Anthropologie, Free People et plus encore.

Le conseil « Go-To » de Nicole :

  • Comprendre que votre argumentaire d’ascenseur évolue avec le temps

  • Comprendre qui est votre public et adapter votre discours en fonction de ce public, le rendre accessible à celui-ci!

  • Écouter leurs réactions après l’argumentaire

Visiter MYTAGALONGS à www.mytagalongs.com et suivre l’entreprise sur Instagram @mytagalongs

 
 
 

 

Le Go-To : pour les entrepreneures au courant est produit en collaboration avec l’initiative femmes de la Banque Scotia™. Merci d’avoir contribué à réaliser le projet!