Épisode 5: Leaders du changement social

 
 

Ècoute sur →

 

À PROPOS DE L'ÉPISODE

Dans cet épisode, nous nous connectons avec deux entrepreneurs sociaux dévoués utilisant leurs entreprises pour apporter des changements au sein des communautés dans lesquelles ils opèrent et servent. Nous entendons ce qui motive leur volonté d’impact, et ils partagent également leurs conseils sur ce qui a propulsé chacune des réussites uniques de leur entreprise dans le secteur de la mode.


Nous nous connectons d'abord avec Salima Visram, fondatrice et PDG de Samara, alors qu'elle partage son incroyable modèle pour soutenir son organisation à but non lucratif, The Soular Backpack, par le biais de son entreprise de mode à but lucratif et s'adressant directement aux consommateurs, SAMARA. Salima partage l'histoire inspirante de la création du sac à dos Soular pour fournir aux enfants d'Afrique de l'Est un sac équipé d'un panneau solaire. Elle partage également sa vision pour SAMARA de diriger l'industrie de la mode dans l'approvisionnement en matières premières et en ressources naturelles.


Nous parlons ensuite à Ashley Freeborn, fondatrice et PDG de Smash + Tess, de la façon dont ses débuts en tant qu'enseignante ont cultivé l'attention de son équipe sur la communauté et le désir de toujours demander, "comment pouvons-nous redonner?" Ashley raconte comment la création d’une communauté numérique inclusive et accessible a permis un dialogue et des commentaires incroyables qui ont accéléré le succès de son équipe, et pourquoi il est si important de rêver grand dès le début de votre entreprise.

 

 

Rencontrer nos invités

Salima Visram, fondatrice et PDG de Samara

 
 
SALIMA_SAMARA.jpg

Salima est la fondatrice de SAMARA - une marque axée sur la recherche des meilleurs matériaux et l'amélioration du monde grâce à la mode. SAMARA a été lancé il y a 3 ans avec 500 $ et une production de 10 sacs, et a maintenant vendu plus de 150 000 produits, créant un impact avec chaque achat grâce à une initiative lancée par Salima avant SAMARA - The Soular Backpack.

Soular fournit aux enfants d'Afrique de l'Est, où elle a grandi, des sacs à dos à énergie solaire pour qu'ils puissent faire leurs devoirs tous les soirs sans utiliser la lampe à pétrole cancérigène.

Trouvez Salima en ligne sur samarabags.com et utilisez le code de réduction fwe15 pour 15% de votre achat! Suivez également Salima sur Instagram @samara

 
 

Ashley Freeborn, fondatrice et PDG de Smash + Tess

1.21.headshot.jpeg

Née et élevée à Vancouver, en Colombie-Britannique, Ashley a travaillé dans le domaine de l'éducation pendant une décennie avant de co-fonder Smash + Tess avec sa mère en 2016.

L'idée de Smash + Tess est née de la reconnaissance par Ashley d'un créneau vacant dans la mode - un vide sur le marché du loungewear. En donnant vie à son idée, S + T est passée de deux employés à une équipe de 23 en seulement quatre ans et, en 2020, a été nommée par le Globe and Mail la première entreprise de croissance fondée par les femmes en 2020. En tant que PDG, Ashley supervise de la conception à la planification financière en passant par la conception de campagnes marketing amusantes et créatives et leur contribution. partenariats.

Ashley a récemment publié son premier livre pour enfants, Frankie and the Magical Romper, maintenant en vente chez Chapters Indigo. Les affaires de Vancouver l'ont nommée dans leur Top Forty Under 40 2019, où nous avons pu célébrer ensemble.

Trouvez Ashley en ligne sur smashtess.com ou sur Instagram @smashtess

 
 
 

 

Le Go-To est produit en collaboration avec :