Épisode 6: Le pouvoir d'objectifs clairs

 
 

Ècoute sur →

 

À PROPOS DE L'ÉPISODE

Dans cet épisode, nous entendons comment des objectifs clairs et convaincants peuvent vous donner une vision à long terme et une motivation à court terme en tant qu'entrepreneur.

Nous entendons Anie Rouleau, fondatrice et PDG de The Unscented Company, sur son objectif de bâtir une entreprise respectueuse de l'environnement et de la société. Elle partage également la façon dont l'enracinement de The Unscented Company en tant que société Certified B dirigée par des valeurs a aidé à définir son chemin de croissance unique.

Nous nous connectons ensuite avec Alana Frome, co-fondatrice et CTO de HiMama. Alana explique comment le fait de suivre une approche éprouvée de démarrage en matière de développement de produits a fourni des objectifs clairs à chaque étape du travail et comment l'établissement d'une vision claire du soutien aux éducateurs de la petite enfance a fortement différencié son offre.

 

 

Rencontrer nos invités

Anie Rouleau, Fondatrice et PDG de The Unscented Company

 
 
1N8A1857.jpg

Montréalaise issue d’une famille d’entrepreneurs, Anie, présidente fondatrice de Baléco, a lancé son entreprise sans compromettre ses valeurs et ses convictions. C’est pourquoi elle choisit de redéfinir la notion de propreté en créant une gamme de produits écoresponsables pour le corps et la maison conçue pour un mode de vie durable.

Anie croit fermement que les valeurs sociétales d’une entreprise ne font pas obstacle à sa rentabilité. C’est pourquoi elle endosse le rôle d’ambassadrice pour BCorp, donnant des conférences sur ce nouveau modèle d’affaires. On la sollicite également comme entrepreneure invitée aux HEC, à l’UQAM ainsi qu’à l’ÉTS pour discuter de l’importance d’inclure ses valeurs au cœur de la gestion de son entreprise.

Mère de deux enfants, Anie est motivée par sa volonté de protéger les générations futures. En misant sur l’innovation et l’écoconception au sein d’une industrie où le développement durable est loin des préoccupations, elle cherche, avec Baléco, à définir l’entreprise de demain dans un contexte transparent, respectueux des employés, de la communauté et de l’environnement.

 
 

Alana Frome, Co-Foundatrice et CTO de HiMama

headshot-alanafrome.png

 
 
 

 

Le Go-To est produit en collaboration avec :